Paris, la ville lumière, offre de tout. Du shopping à l’architecture beaux Arts, cette ville est un conte de fée magique au milieu du XXIe siècle. Avec tellement de choses à voir et à faire, il peut être un peu déroutant de savoir par où commencer. Mais pour l’instant, commençons le compte à rebours des principales attractions à ne pas manquer durant votre séjour dans cette ville magique.
Le Panthéon
Situé dans le quartier latin à Paris, il est à une courte distance de marche du Jardin du Luxembourg. Cette ancienne église est désormais un mausolée laïc, qui abrite les restes de quelques-uns des citoyens français les plus distingués, comme Victor Hugo et Marie-Curie. Mais ce n’est pas ce qui se trouve sous le Panthéon, qui en fait une attraction incontournable. La vue panoramique à 360° de la ville est l’une des meilleures de tout Paris. Avec des temps d’attente plus courts qu’à la Tour Eiffel, visiter le Panthéon peut vous faire économiser un temps précieux si vous avez un agenda serré.
L’Arc de Triomphe
Situé également à l’extrémité Ouest de la célèbre avenue des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe est le pivot de l’axe historique, qui s’étend du Louvre à l’Arc. L’Arc de Triomphe est accessible à la fois par le RER et les stations de métro. Un ascenseur emmène les visiteurs au sommet, où vous pouvez apprécier un petit musée de l’Arc, et bien sûr profiter de la vue panoramique sur la ville.
Le Centre Pompidou
Situé dans le IVe arrondissement de Paris, le Centre Pompidou est le plus grand musée d’Arts modernes de toute l’Europe. La place Georges Pompidou, qui est situé à l’avant du musée est célèbre pour ses artistes de rue. En printemps, c’est un carnaval miniature que vous pourrez observer avec des dessinateurs et des peintres, assez pour garder vos enfants contents après une longue journée au musée.