Vous organisez un voyage à Paris, suivez les conseils pratiques suivants pour économiser du temps et de l’argent.
Apprendre les expressions de base en français
Le premier conseil est d’apprendre quelques expressions de français. Alors que presque tout le monde parle anglais aux attractions principales, commencer une conversation avec un simple « bonjour » peut vous permettre d’être mieux tolérer par les Parisiens. Personne ne s’attend à ce que vous parlez le français couramment, mais l’effort fera la différence lorsque vous demandez votre chemin.
Bien choisir son restaurant
Un autre conseil relatif à la langue, lorsque vous mangez dans un des restaurants dans les zones principales touristiques, ne soyez pas surpris si on vous donne le menu uniquement en anglais. Et si vous n’avez pas de chance, le menu en anglais sera probablement plus cher que celui en français. C’est pourquoi nous vous suggérons de manger dans les restaurants hors des sentiers battus. Si vous ne parlez pas la langue, vous tomberez probablement dans l’un de ces pièges à touristes.
Quel hôtel choisir ?
Le prochain conseil est de choisir un hôtel qui est situé à côté des attractions que vous voulez voir absolument pendant votre séjour. Un des avantages de Paris, c’est que beaucoup de ses principales attractions sont proches les unes des autres. Donc, si vous voulez plutôt voir le Louvre, les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe, choisissez un hôtel à proximité de ces sites.
Planifiez votre journée à l’avance si vous voulez visiter Versailles
Certaines personnes ne seront peut-être pas d’accord avec ce conseil, mais pour ceux qui ont un temps limité à Paris, nous vous suggérons de ne pas aller à Versailles. Bien qu’il soit l’un des châteaux les plus somptueux de France, il est également à 30 minutes en train en dehors de la ville, et prendra une journée entière à visiter. Pour ceux qui ont le temps et qui veulent visiter Versailles, nous vous recommandons fortement de planifier votre journée à l’avance.