La vie méditerranéenne, ce n’est pas seulement une ville, un pays ou un continent qui est concerné. Les régions du sud de l’Espagne, de la France, de l’Italie, les îles grecques, l’Afrique du Nord, les cités turques… il y a tant de merveilles à découvrir ! En croisière ou dans un domaine de camping, à chacun de découvrir la Méditerranée à sa façon.
Les lieux à visiter en croisière
La croisière est sûrement la meilleure façon de visiter la Méditerranée. De nombreuses cités n’attendent que vous. Une croisière d’une ou deux semaines vous permettent non seulement de contempler la beauté des pays entourant la Méditerranée et ses îles à bord d’un paquebot. Elle vous permet de faire une escale pour découvrir sur place les merveilles de chaque lieu. Plusieurs villes d’escales seront au rendez-vous. Si vous appréciez l’art et l’histoire, Rome a tant à vous promettre (pour ne parler que de la célèbre cité du Vatican). La basilique et la place Saint-Pierre, le Colisée et la fontaine de Trevi sont parmi les lieux à visiter. Les îles grecques vous impressionneront par leurs monuments antiques. Les vestiges qui retracent son histoire du temps du Parthénon d’Athènes. La Turquie vous promet ses somptueux palais, sa cité antique d’Éphèse et enfin le célèbre temple d’Artémis.
Et si vous essayez le camping ?
Plusieurs domaines de camping sont implantés au bord de la Méditerranée. En bord de mer, sur les hautes montagnes comme dans les campagnes, le choix de destination est large. Essayez par exemple de camper dans le sud de la Corse ou sur le long de la Côte d’Azur. Vous n’allez pas vous ennuyer. D’ailleurs, le camping est le mode d’hébergement idéal pour partir en vacance en famille. Moins cher et très à la mode, le camping Sunelia offre une panoplie de choix. Mobil-home, bungalow, camping-car, chalet, tente, chambre d’hôtel, tout est possible avec le camping. Les activités sont au choix : parcs aquatiques, randonnées, ateliers à thème, …. Le choix est large.