Avez-vous déjà songé à un voyage en Russie ? L’ex bloc soviétique a longtemps une mauvaise réputation à cause de l’insécurité et du terrorisme. Pourtant, la Russie présente une destination unique au monde, surtout si vous y allez en juin et en juillet pendant le solstice d’été. Vous assisterez à des spectacles naturels et culturels du jamais vu ailleurs.
Les meilleurs moments pour partir en Russie
Il faut tenir compte du climat pour partir en Russie puisque l’hiver y est très rude et le noir règne. La température est plus froide au nord et à l’est du pays. Donc, l’hiver est une période à bannir pour partir visiter la Russie. N’y allez pas non plus au printemps où il y a beaucoup de fonte de neiges. Les meilleurs mois pour venir en Russie sont juin, juillet et août pour assister à un spectacle naturel hors du commun : les nuits blanches où le soleil ne se couche quasiment pas. Les villes sont également très animées pendant l’automne avec de nombreuses festivités et de la vodka à volonté si vous aimez faire la fête.
Partir en Russie, mais où ?
Moscou est la capitale culturelle du pays avec de nombreux sites mythiques, la plupart médiévaux. Visitez entre autres la place rouge et le musée Maïakovski. Vladivostok attire pour sa réserve naturelle avec de nombreux animaux sauvages comme les léopards, les ours et les tigres. Sotchi est une station balnéaire sans égale avec ses villes thermales aux alentours. Mais Saint-Pétersbourg reste sûrement la destination la plus emblématique de la Russie. Venez admirer les nuits blanches dans la ville des tsars pendant le solstice d’été en juin et en août. Plusieurs événements originaux sont organisés en ville pendant cette période magique. Le solstice est en son apogée le 21 et 22 juin pendant lesquels vous pouvez assister au carnaval du Palais d’été, des concerts de musique classiques dans des châteaux, des concerts de rock en plein air et des feux d’artifice. Vous pouvez simplement vous balader dans la rue dans cette lumière entre aube et crépuscule.