La Polynésie est une destination touristique située au beau milieu du Pacifique. C’est un ensemble de 5 archipels constitués de nombreuses îles aux paysages splendides. Parmi les lieux de villégiatures à visiter au cours d’un séjour en Polynésie, Bora Bora fait partie des plus prisés. Cette masse de terre est localisée à près de 260 km au nord-ouest de Papeete, capitale de la Polynésie française. Elle a un climat chaud toute l’année, avec des températures moyennes oscillant entre 22 °C et 30 °C.
De ce fait, ce morceau de paradis plaira aux estivants souhaitant passer une vacance ensoleillée tout en jouissant d’un cadre idyllique. Hormis cela, ce véritable bout d’Éden propose aux routards qui y viennent de nombreuses occupations auxquelles s’adonner. Les adeptes de loisirs nautiques seront le plus comblés, car Borabora offre la possibilité d’effectuer diverses activités aquatiques telles que le paddle, la pêche en haute mer, le jet ski, le voilier, la pirogue à balancier et la plongée sous-marine. Ceux qui souhaitent jouer les explorateurs, quant à eux, profiteront de leur escale dans ce havre de paix pour faire de la randonnée.
Huahine, une île d’exception
Durant un Polynésie en séjour, pourquoi ne pas faire étape à Huahine ? Connue également sous l’appellation « l’Authentique », cette destination est à ne pas omettre si l’on souhaite vivre des purs moments d’évasions. Cette île appartient à l’archipel de la Société. Elle a comme voisines Tahaa et Bora-Bora. Au cours de leur escale dans cette masse de terre, les aventuriers n’hésiteront pas à faire une promenade, à pied ou en jeep, afin d’explorer ce paradis terrestre. Lors de cette balade, ils verront un lagon d’une grande beauté, des cultures de vanilles, et même des fermes perlières. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas en reste, car ce bout d’Éden dispose de quelques sites propice à cette activité nautique.
Tahiti, une destination qui vaut le détour
Lors de vos séjours en Polynésie, il serait regrettable de ne pas faire un petit détour à Tahiti. Ayant une superficie d’environ 1 042 km², cette masse de terre est considérée comme étant la plus grande île de la Polynésie française. Elle est propice à toutes sortes d’activités adaptées aux goûts de chaque bourlingueur. Les amateurs de faune maritime seront invités à rejoindre cette destination entre les mois d’août et d’octobre. En effet, c’est la période de migration des baleines, un phénomène naturel que les routards en quête d’expérience authentique ne manqueront pas de découvrir. Les globe-trotters désireux de s’imprégner de l’atmosphère locale, au cours de leur halte dans ce bout d’Éden, quant à eux, se rendront sûrement au marché de Papeete. La déambulation au sein de ce lieu commercial mettra les sens des touristes en éveils. Effectivement, ces vacanciers verront des stands colorés, sentiront les effluves des fruits exotiques et goûteront à de la nourriture tahitienne, à l’exemple d’achards de légumes ou de poissons.