Le Sichuan est une région merveilleuse de la Chine, enclavée par d’immenses montagnes, dans le sud-ouest. Elle est accessible principalement par la voie des airs. Pendant votre venue, ne manquez pas certains sites et endroits de grands intérêts, tels que la vallée de Jiuzhaigou, le Six Senses Qing Cheng Mountain Hotel & Spa et la réserve naturelle nationale de Wolong.
Les paysages spectaculaires dans la vallée de Jiuzhaigou
Lors d’une escapade en Chine, ne manquez pas de visiter à Sichuan les sites qui sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et parmi ceux qui valent vraiment la peine de faire le déplacement, il y a la magnifique vallée de Jiuzhaigou et sa réserve naturelle. En effet, ce joyau naturel, situé dans le nord du Sichuan, est très prisé des touristes qui viennent admirer la beauté sans pareille des lieux.
La réserve est mondialement connue pour ses paysages forestiers, ses prairies verdoyantes, ses lacs alpins aux belles couleurs, ses merveilleuses cascades aériennes, le tout au milieu de hauts pics enneigés. Pour profiter au mieux de cet endroit, soyez accompagné d’un guide local qui vous emmènera faire des rencontres riches, ainsi que des détours et des haltes improvisés.
Profiter du spa au Six Senses Qing Cheng Mountain Hotel durant votre séjour au Sichuan
Un voyage en Chine, c’est aussi s’adonner au plaisir du bien-être en rejoignant un centre de spa haut de gamme. Pour cela, à 62 km de Chengdu, la capitale du Sichuan, vous pourrez trouver un resort, situé au cœur des monts sacrés de Qing Cheng : le Six Senses Qing Cheng Mountain Hotel & spa. Ce complexe avec une architecture chinoise traditionnelle a été créé pour permettre aux visiteurs de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville et aussi d’associer harmonieusement le luxe discret avec la nature.
Vous passerez de bons moments sous le signe du bien-être, en vous réjouissant des massages traditionnels chinois, du fitness, du sauna, des piscines et du soin spa. À part cela, vous pourrez profiter des équipements, des services et des excursions proposés par l’hôtel.
La réserve naturelle nationale de Wolong pour observer les pandas géants dans son habitat naturel
Située dans le comté de Wenchuan, dans les monts Qionglai, la réserve naturelle nationale de Wolong fait partie des sanctuaires qui abritent les derniers grands pandas du monde. La réserve s’étend sur un territoire de 200 000 hectares et est composée de rivières, de hauts sommets, de vallées profondes, de prairies subalpines, de pelouse alpine, ainsi que de forêts de feuillus, de conifères, de cèdres et de bambous. Il n’est pas étonnant que cet endroit soit inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce site est surtout populaire pour son centre chinois de recherches et de conservation. Il est également doté d’une zone de quarantaine, d’entraînement, de contrôle de maladie, de soin, d’élevage et d’accueil, œuvrant en faveur de la protection des pandas, en les soignant s’ils sont blessés ou malades, mais également en assurant leur reproduction. Au cours de votre visite, vous aurez l’occasion de voir ces merveilles nationales de la Chine agrippées aux arbres, mais aussi les soins, la préparation des repas, le nourrissage et le nettoyage des enclos.