La Colombie est un pays plein de charme et qui cache des merveilles insoupçonnées sur son territoire. C’est un lieu magique qui mérite sa seconde place comme étant le pays le plus charmant à visiter l’année 2017. En effet, en visitant le cœur du pays, vous ferez la rencontre d’une nature vivifiante, d’une population charmante, des plages à couper le souffle et une culture unique au monde. Mais la citée perdue de Tayrona est un petit coin perdu que vous devez absolument connaitre lors de votre passage dans ce beau pays.
Un magnifique village perdu au cœur de la nature
Quand vous séjournez du côté de la Colombie, il est normal que vous preniez pieds sur le sable et la mer douce de la plage de Taganga. Mais si vous avancez un tout petit peu du côté nord de la plage, vous aurez le plaisir de voir un panneau qui indique qu’à l’intérieur de la zone, la citée perdue de Tayrona peut vous accueillir. Perdu dans une immense jungle, il vous faudra environ 6 h de randonnée pédestre pour pouvoir accéder au fameux village. Mais avant cette aventure à pieds, vous aurez déjà un parcours dans un 4×4 de 2h pour rejoindre la citée de Machetes. Ce sera également un moment privilégié qui vous permettra d’apprécier la montagne de La Sierra Nevada de Santa Maria qui est l’une des rares montagnes au monde à être à proximité de la mer, mais dont le mont est constamment enneigé. C’est aussi aux alentours de cette montagne que vous allez rencontrez la charmante cité de Tayrona qui fait des lieux, un véritable havre de paix où le peuple vie en parfaite harmonie avec la nature.
Ce qui rend le village attirant
Votre passage dans la citée perdue de Tayrona sera une expérience unique durant votre séjour en Colombie. Tous les habitants s’unissent avec la nature que même leurs habits sont faits de fibres naturelles issues de la jungle et qu’ils conçoivent eux-mêmes. Le choix de la couleur tout en blanc, reflète le charme des lieux et de la nature environnante. Par ailleurs, dans le village dont les huttes sont fabriquées en mottes de terre, la fraternité est reine. Les villageois savent s’unir et se protéger. Mais la visite de la cité est aussi un bon moment qui permet d’observer la nature qui entoure le village. Une petite promenade non loin de ce dernier vous permet de vivre autrement et de communier parfaitement avec la nature. On y trouve toutes sortes de plantes et d’animaux endémiques, mais aussi, un paysage unique au monde dans une jungle très accueillante. Vous aurez aussi la possibilité de prendre du bon temps le long d’une rivière avec un campement que les responsables des lieux ont préparé pour vous accueillir. Ce petit moment en pleine nature vous permettra également d’apprécier la cuisine locale dans un cadre vivifiant, en goutant les fameux haricots rouges qui s’accompagnent de riz, qui est une véritable spécialité dans la région.