Partout dans le monde, on rencontre encore des volcans dont la nature aux alentours est toujours féérique. Si vous prenez le cap pour l’Espagne, vous ferez la rencontre d’un endroit magnifique, à Tenerife, qui affirme toute sa particularité à travers le volcan Teide.
Se préparer avant de visiter les lieux
Avant d’aller au volcan Teide, une préparation s’impose. Vous aurez également un trajet des plus extraordinaires qui vous mènera dans l’un des plus beaux endroits au monde. Votre départ devra débuter dans la ville de Santa Cruz. Nous vous recommandons également d’y trouver le moyen de transport adéquat dans cette charmante ville. Première option dans ce cas, le bus. On l’appelle le güagüa dans la région et vous fait visiter les alentours à un prix modique. Il est aussi possible de louer une voiture de tourisme qui est plus sympathique pour un voyage personnalisé. Sur la route, le paysage est magique. Vous aurez un cadre formé par la végétation qui reflète le charme de l’Atlantique, mais aussi, un vent doux et vivifiant offert par l’océan. Quand vous monterez en altitude vers le volcan, ne soyez pas surpris par son climat changeant. C’est tout à fait normal. Il est possible qu’au milieu de votre trajet, vents et pluies vous accompagnent. Mais avant d’arriver à destination, un climat plus clément comme sur presque toutes les îles espagnoles vous ravira.
La nature dans tout son charme et une vue extraordinaire
Sous le charme d’un véritable paysage côtier, au fur et à mesure que vous approchez du volcan, le soleil sera également présent. Mais ce sera la nature environnante qui vous charmera sur les lieux et tout au long de la route. Ce paysage, c’est celui du parc naturel de Teide. Mélangeant un espace aux allures désertiques et une nature aux flores diversifiées, ce lieu est magique. De loin, les hauteurs du volcan vous sourient, derrière une immense couche de brouillard. Vous pouvez déjà sortir votre appareil photo et faire quelques clichés de la montagne et de son volcan. Arrivez au pied du volcan, si vous appréciez le sport et les balades à pieds, n’hésitez pas à escalader le volcan sur le chemin de trekking. Autrement, afin d’arriver plus vite, prenez le téléphérique qui vous conduira directement au sommet qui se trouve à 2356 m. De la haut, vous ne regretterez pas votre trajet. C’est un point de vue unique qui permet d’apprécier une vue à 360 ° qui affirme le charme particulier et toute la beauté des îles Canaries.