Reconnue pour ses immenses territoires sauvages, la Sibérie est une destination qui fait rêver de nombreux randonneurs. Si vous prévoyez prochainement de prendre part à cette aventure, les quelques conseils qui suivent sont pour vous.
Bien préparer votre séjour en Sibérie
Imaginez un territoire qui fait 20 fois la taille de la France. Cette immense étendue de terre est dominée par la neige. En optant pour la Sibérie, vous vous apprêtez à affronter des conditions extrêmes, notamment le froid. Préparez-vous à supporter des températures glaciales. Sachez également que le sentiment de solitude fera partie de votre lot quotidien une fois sur place. Alors, s’il y a un conseil à donner, ce serait : préparez votre séjour jusqu’au moindre détail.
Des choses à faire pendant votre escapade sibérienne
La Sibérie est tellement vaste que vous n’aurez jamais le temps de tout voir. Vous devez ainsi vous contenter des attractions principales, dont la ville d’Irkoutsk et le fameux lac Baïkal. Partez également à la rencontre des multiples communautés qui peuplent cette immense terre. Des Esquimaux aux Mongols, en passant par les Kazakhs et les Bouriates, tout le monde vous fera goûter de l’hospitalité locale. Prenez la peine de savourer la nourriture locale. Le lait ou la viande de cheval Iakoute entrent parfois au menu.
Profiter pleinement d’un voyage au cœur de la Russie
Ne manquez pas d’apprécier chaque heure passée dans le Transsibérien jusqu’à Vladivostok. Il faut parfois voyager pendant de longues journées à bord d’un mythique train pour arriver au point de départ de votre randonnée. Profitez pleinement de ce voyage pour découvrir la Russie dans toute sa splendeur. Vous oublierez toutes les idées reçues que vous avez à propos des Russes. La nourriture, la culture et l’Histoire, tout sera à découvrir ou redécouvrir.