Lorsqu’on parle de vacances, on a tendance à choisir des destinations où il y a le soleil, les plages de sable blanc ou la nature. Pour ces destinations, il n’est pas si compliqué de préparer sa valise. Cependant, lorsqu’on parle d’un voyage en Antarctique, le froid est ce qui nous préoccupe. Il faudra alors adapter le contenu de la valise aux conditions climatiques qui nous attendent sur place. Découvrez à travers ce dossier la check-list pour préparer votre voyage.
Pour votre tête et vos membres
Vous allez toujours trembler de froid si vous ne protégez pas correctement votre tête. Pour ceci, glissez dans votre valise un bonnet ou une cagoule. Prenez également pour ce voyage un foulard ou une écharpe. Il vous faut aussi des gants en soie ou des gants de ski et des chaussettes en laine de mérinos.
Pour vos vêtements
Ne remplissez pas votre valise de tee-shirts, car ceux-ci ne vous serviront à rien. Prenez des sous-pulls ou des sous-vêtements thermiques : ils vous garderont bien au chaud. Pour les bas, oubliez les simples pantalons ou encore les jeans. Mettez dans votre valise des leggins ou des collants chauds et un pantalon imperméable. Une polaire ne sera pas de trop dans votre valise pour bien être au chaud pendant ces vacances au froid.
Les autres accessoires
Ici, il ne s’agit plus de chapeau, de crème solaire ou de lunettes de soleil, mais plutôt de crème hydratante, de crème qui vous protègera du froid et d’un labello. Prenez également des jumelles et une lampe frontale pour les explorations. Comme pour tout voyage, vous ne devez pas oublier votre appareil photo et aussi des batteries de recharges adaptés à celui-ci. Il vous faudra également une carte SD en plus.